Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pierre verhas
  • : Blog consacré à l'actualité dans les domaines de la politique et de l'astronomie, vus au sens large. Ce blog n'est pas neutre : il se positionne à gauche, de philosophie laïque et donnant la primauté à l'expérience sur la spéculation. Ce blog est ouvert au débat, à l'exception des invectives, des attaques personnelles et des insultes qui seront systématiquement rejetées afin de permettre à chacun(e) de débattre en toute liberté et dans la sérénité qui n'exclut en rien la passion.
  • Contact

Recherche

25 avril 2015 6 25 /04 /avril /2015 15:35

Voici un extrait de l’émission diffusée vendredi 24 avril « Ce soir ou jamais » de l’excellent Frédéric Taddéi consacrée à la crise des réfugiés africains qui franchissent en masse la Méditerranée depuis la Libye, étant à la merci de passeurs criminels à la solde ou non de Daesh, pensant trouver en Europe les moyens de survivre et sans doute de vivre en paix. Beaucoup d’entre eux meurent dans des conditions abominables. L’Union européenne ne fait rien sinon fermer ses frontières et pleurer sur le sort de ces malheureux.

 

Cachez ces cadavres que je ne saurais voir ! 

 

Nos dirigeants sont incapables de trouver la moindre solution tant ils sont enfermés dans leur lâcheté, dans leur peur du « populisme » et dans les dogmes ultralibéraux.

 

Ecoutez ces propos. Ils posent les vraies questions. Nous en reparlerons bientôt. Sincèrement !

Partager cet article

Repost 0
Published by pierre verhas
commenter cet article

commentaires

lenzen 01/05/2015 16:41

Rare emission interessante,bien que beaucoup plus "politiquement correcte" que par le passé,surtout apres le sujet "Dieudonné"