Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pierre verhas
  • : Blog consacré à l'actualité dans les domaines de la politique et de l'astronomie, vus au sens large. Ce blog n'est pas neutre : il se positionne à gauche, de philosophie laïque et donnant la primauté à l'expérience sur la spéculation. Ce blog est ouvert au débat, à l'exception des invectives, des attaques personnelles et des insultes qui seront systématiquement rejetées afin de permettre à chacun(e) de débattre en toute liberté et dans la sérénité qui n'exclut en rien la passion.
  • Contact

Recherche

2 avril 2016 6 02 /04 /avril /2016 19:21

 

 

La commission d’enquête parlementaire… enfin ?... en place

 

 

Finalement, les groupes parlementaires se sont mis d’accord sur le mandat de la commission d’enquête sur les attentats du 22 mars. Les libéraux ont obtenu qu’on cause de la radicalisation.

 

Gageons cependant, comme nous l’écrivions hier, que cette commission fera pshiiiit… On ne va tout de même pas se flageller entre amis. Ben voyons !

 

Certains réclament que ses travaux soient télévisés comme lors de la commission Dutroux. On a vu ce que cela a donné : un mauvais show qui n’a en rien fait avancer le schmilblick.

 

Sinon donner plus de pouvoir à la gendarmerie sous le nom de « police fédérale ».

 

Allons ! Bon amusement, Mesdames et Messieurs les députés.

 

 

Jean Daniel : c’est la faute aux protestants…

 

 

Dans son éditorial au numéro du 31 mars de l’Obs, intitulé « Je ne sais pas », le fondateur du « Nouvel Observateur » évoque les attentats du 22 mars et donc la Belgique. Il écrit : « Tantôt trop laxistes, tantôt inutilement interventionnistes, ils [les Belges] sont de plus fortement handicapés par le fait d’avoir trois langues (néerlandais, français, allemand), deux territoires, l’un protestant, l’autre catholique, et une minorité musulmane réfugiée dans un ghetto faussement unitaire. »

 

 

Jean Daniel. Nos amis Français ont l'art consommé de se planter quand ils parlent de la Belgique est des "p'tits" Belges.

Jean Daniel. Nos amis Français ont l'art consommé de se planter quand ils parlent de la Belgique est des "p'tits" Belges.

 

Evidemment, ce sont les protestants radicalisés – de Flandre ou de Wallonie ? – qui sont la cause de tout cela : ils ont créé un ghetto musulman unitaire… Comment ne s’en est-on pas aperçu plus tôt ? Un beau sujet pour la commission d’enquête parlementaire.

 

C’est l’ex primat de Belgique, Mgr Mutien Marie Léonard qui doit fulminer dans sa retraite monastique catholique en France… Il ne savait pas que la moitié de ses ouailles était protestante.

 

 

Et alors ? La liberté du travail ?

 

 

Les camionneurs ne sont pas contents. On les comprend. Une nouvelle taxe kilométrique est instaurée depuis le 1er avril sur les routes belges. Elle sera perçue grâce à un appareil enregistreur qui doit être installé dans tous les bahuts. Ils ont bloqué les routes toute la journée de vendredi et sans doute le feront-ils encore dans la semaine. Quant aux chauffeurs étrangers, ils occupent les postes frontières, parce qu’ils n’ont pas encore ledit appareil.

 

 

Blocage d'une autoroute par les routiers mécontents par la taxe kilométrique. Le patronat est bien silencieux sur cette entrave aux libertés de circultation et du travail...

Blocage d'une autoroute par les routiers mécontents par la taxe kilométrique. Le patronat est bien silencieux sur cette entrave aux libertés de circultation et du travail...

 

C’est curieux, on n’a pas entendu la FEB et le député ultralibéral Denis Ducarme si prompts à hurler à l’entrave à la « liberté du travail » et à la « liberté de circulation »…

 

 

Hillary est très fâchée…

 

 

Grosse colère d’Hillary Clinton contre son challenger démocrate Bernie Sanders. Il avait affirmé que la campagne électorale de l’ex première dame était financée en partie par des lobbyistes des grandes compagnies pétrolières américaines. Une militante de Greenpeace a interpellé Madame Clinton à ce sujet. Elle a hurlé au mensonge de Sanders et juré ses grands dieux que sa campagne n’était pas financée par les compagnies étrangères. Le socialiste Bernie Sanders a répliqué qu’elle confond lobbyistes et compagnies pétrolières et a demandé des excuses pour avoir été traité de menteur.

 

 

Hillary commence à s'apercevoir que l'arrogance ne paye pas toujours...

Hillary commence à s'apercevoir que l'arrogance ne paye pas toujours...

 

 

Le droit de manifester n’est pas égal pour tous.

 

 

La Constitution belge a inscrit le droit de manifester sans armes dès 1831. Mayeur, le très piétonnier bourgmestre de Bruxelles, a interdit une manifestation antiraciste qui devait se dérouler à la Bourse ce samedi 2 avril après-midi. Dès que les manifestants sont arrivés, la police a procédé à des arrestations administratives musclées et embarqué 33 militants.

 

 

Le Président de la Ligue des Droits de l'Homme, Alexis de Swaef a aussi été embarqué... Tout cela sent la stratégie de la tension.

Le Président de la Ligue des Droits de l'Homme, Alexis de Swaef a aussi été embarqué... Tout cela sent la stratégie de la tension.

 

 

Le président de la Ligue des Droits de l’Homme, Alexis De Swaef a fait également partie du lot. La liberté d’expression n’est pas la même pour tout le monde. Dimanche dernier, les hooligans fascistes ont pu se promener librement dans les boulevards du centre de Bruxelles jusqu’à la Bourse où ils ont piétiné les fleurs et les différents messages à la mémoire des victimes des attentats du 22 mars.

 

À Molenbeek, une manifestation des fascistes du Bloc identitaire a été interdite, mais des troubles sérieux ont éclaté pendant tout l’après-midi.

 

Les choses commencent à prendre une vilaine tournure. Vigilance !

 

 

 

Pierre Verhas

Partager cet article

Repost 0
Published by pierre verhas
commenter cet article

commentaires

lombet 07/04/2016 09:48

Bonjour,
Je dirais même plus,la plus grande vigilance s'impose.
Bonne journée.