Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pierre verhas
  • : Blog consacré à l'actualité dans les domaines de la politique et de l'astronomie, vus au sens large. Ce blog n'est pas neutre : il se positionne à gauche, de philosophie laïque et donnant la primauté à l'expérience sur la spéculation. Ce blog est ouvert au débat, à l'exception des invectives, des attaques personnelles et des insultes qui seront systématiquement rejetées afin de permettre à chacun(e) de débattre en toute liberté et dans la sérénité qui n'exclut en rien la passion.
  • Contact

Recherche

1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 23:53
Kenya : la greve du sexe

Les femmes kenyannes recrues de guerres civiles et d'epreuves ont decide de faire la greve des relations sexuelles d'abord pendant une semaine, tant que leurs hommes n'ont pas trouve un terrain d'entente pour que le pays sorte de la violence et de la misere.

On ne sait si ce mouvement social d'un nouveau genre sera efficace. On verra la semaine prochaine si cette forme  
originale de militantisme aura des effets.

En tout cas, Carla Bruni pourrait essayer pour tenter de calmer les ardeurs reformatrices de son mari et surtout pour lui eviter d'accumuler les gaffes.

La grippe A (H1N1)

Nous voila a nouveau confrontes a une pandemie due a l'elevage industriel de porcs au Mexique. 

Il serait temps de se pencher sur ce type d'elevages industriel (bovides avec la vache folle, poulets avec la dioxyne et maintenant les porcs) qui provoque des degats aussi bien sur le plan economique que sur le plan sanitaire. Encore une derive du neo-liberalisme qui se croit au-dessus des lois des hommes mais aussi de la nature. En oubliant que ces dernieres ne pardonnent jamais.

Notons au passage l'attitude de l'OMS (l'Organisation Mondiale de la Sante, une institution specialisee de l'ONU) qui se fait mousser dans cette affaire en usant d'un alarmisme excessif. Sans doute pour se faire pardonner certaines carences ?

Un 1er mai mitige

En France, la mobilisation du 1er mai est de loin moins importante que celle du 19 mars. On ne maintient pas une telle mobilisation sans le moindre resultat. Les organisations syndicales et les partis de gauche perdent petit a petit toute credibilite envers les travailleurs qui agissent d'initiative sans se rattacher a une quelconque structure. 

La aussi, la crise de confiance est patente. La gauche (extreme ou non) paie ses revirements constants. 

Le monde du travail se rend bien compte que la gauche telle qu'elle existe aujourd'hui ne repond plus a ses aspirations et est dans l'incapacite de peser sur l'evolution de la societe.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pierre verhas
commenter cet article

commentaires