Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pierre verhas
  • : Blog consacré à l'actualité dans les domaines de la politique et de l'astronomie, vus au sens large. Ce blog n'est pas neutre : il se positionne à gauche, de philosophie laïque et donnant la primauté à l'expérience sur la spéculation. Ce blog est ouvert au débat, à l'exception des invectives, des attaques personnelles et des insultes qui seront systématiquement rejetées afin de permettre à chacun(e) de débattre en toute liberté et dans la sérénité qui n'exclut en rien la passion.
  • Contact

Recherche

6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 10:16

Mai 2011, juin 2011. Patatras ! DSK se fait prendre en position délicate en sa chambre d’hôtel à New York ! Il a vraiment une trop bonne santé : il n’aurait certes pas été un de ces malades qui nous gouverne. Alerte rouge dans la caste ! BHL, à peine remis de ses randonnées libyennes, sonne l’hallali : la justice américaine est ignoble ! Tiens ! Il rejoint les rangs des « nauséabonds » pourfendeurs de la « plus grande démocratie » du monde – avec en primes les propos pas très « pc » ([1]) des copains Jack Lang – « Il n’y a pas mort d’homme ! » - et Jean François Kahn – « troussage de domestique » ! Jean Daniel se doit d’en rajouter une couche : l’Europe et l’Amérique, ce n’est pas la même civilisation ! Le « choc des civilisations  dans la suite 2806 », le nouveau film X pour public BCBG. Aux orties les grands principes ! Grattez le vernis…

 

Mesdames, Messieurs, restez à vos places ! Le feuilleton n’est pas terminé. Notre vertueux ex-directeur général est redevenu blanc comme neige par la grâce de son ex objet sexuel passé du statut de malheureuse petite victime Noire immigrée, à celui de prostituée abjecte… Anne Sinclair, elle, retrouve le sourire. Pensez donc ! Elle récupère les quelques liards qu’elle a bien dû laisser en gage à cette infâme justice yankee pour que son aussi vigoureux qu’imprudent compagnon puisse vivre en paix dans un « çà m’suffit » à 50.000 USD par mois dans le quartier « bobo » de la Grande Pomme. C’était vraiment la lutte des classes.

 

Bah ! C’est tout bénéfice pour Martine Aubry qui de candidate de substitution devient candidate à part entière. Au passage, en bonne socialiste de « gauche », elle félicite bruyamment la très néolibérale Christine Lagarde qui succède au malheureux petit polisson toujours en liberté surveillée chez les méchants Ricains…

 

Et les Grecs, dans tout cela ? Ils n’ont qu’à payer les malheureuses banques qui leur avaient si généreusement accordé de beaux crédits que ces inconscients ont dilapidé sous l'oeil attendri et complice de Goldman Sachs, ce champion de la finance vertueuse. Enfin « ils », le peuple, bien sûr. Les riches ne paient pas d’impôts ! C’est normal, non ? Et puis, cette basse classe a un lot de consolation : l’Espagne, le Portugal, l’Irlande vont casquer aussi ! Alors, entre grugés, il faudra bien s’indigner. Le tout est dans la manière de s’indigner. Et si d'aventure, cela devient trop méchant, il y en a qui feraient bien se rappeler la fable du mouton enragé.

 

Racismes officiel et honteux, « choc des civilisations », banques, arrogance, extrême-droite se portent bien. Qui trinque ? Le peuple, voyons ! Comme toujours...

 

Ambiance !

 

Pierre Verhas



[1]« pc » : mais non, ce n'est pas le dinosaurien parti communiste, c'est le politiquement correct, tout aussi, si pas plus, totalitaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by pierre verhas
commenter cet article

commentaires