Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pierre verhas
  • : Blog consacré à l'actualité dans les domaines de la politique et de l'astronomie, vus au sens large. Ce blog n'est pas neutre : il se positionne à gauche, de philosophie laïque et donnant la primauté à l'expérience sur la spéculation. Ce blog est ouvert au débat, à l'exception des invectives, des attaques personnelles et des insultes qui seront systématiquement rejetées afin de permettre à chacun(e) de débattre en toute liberté et dans la sérénité qui n'exclut en rien la passion.
  • Contact

Recherche

7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 23:23

Voici un exemple édifiant de la crise que nous vivons. Voilà où mènent les politiques folles, imbéciles, criminelles d’austérité destinées à tuer l’Etat et avec lui, les peuples.

 

Une ville catalane est amenée à cultiver de la marijuana pour survivre !

 

Donc, pour assurer ses besoins vitaux, autrement dit pour survivre, il n’y a qu’une solution pour certains : cultiver du poison.

 

Si l’humanité existe encore dans quelques générations, qu’en penseront les historiens qui étudieront notre époque ?

 

Ainsi, le capitalisme absolu sera sans doute reconnu comme une des plus grandes plaies de l’histoire humaine.

 

Tout part en fumée : la zone Euro contraint une ville d’Espagne à cultiver de la marijuana (Le Grand Soir)

 

RT

 

Une ville d’Espagne "moribonde" qui souffre d’un chômage massif essaie d’enrayer son déclin économique de la seule manière dont elle dispose : en cultivant de la marijuana. Le fait que l’Espagne en arrive à prendre des mesures aussi désespérées est-il un signe de ce qui attend l’Europe à mesure que la crise s’aggrave ?

 

 Espagne_marijuana.jpg

Pour survivre, la vie doit partir en fumée...

Culture de marijuana à Rasquera (Catalogne)

 

Blottie aux pieds du Serra De Cardo en Catalogne, Rasquera paraît être un lieu de vie idéal. Mais frappée par la vague de chômage qui a englouti la zone Euro, Rasquera souffre d’un taux de chômage de plus de 20%.

 

Pour essayer de retenir les jeunes de cette petite municipalité, le Conseil Municipal de Rasquera a voté mercredi la location d’un terrain à une association de cannabis de Barcelone pour faire pousser de la marijuana.

 

Le projet "marie-jeanne pour survivre" est pour le moment un cas isolé mais Rasquera pourrait être le symbole du profond malaise qui est en train d’envahir toute l’Européen.

 

Le taux de chômage des 17 membres de la zone Euro atteignait 10,7% en janvier, le plus haut niveau de toute son histoire.

 

Avec plus de 23 millions de chômeurs dans la plus large Union Européenne, on ne peut que s’attendre à encore plus d’austérité.

 

D’autant que l’ombre menaçante d’une faillite grecque plane sur les économies terriblement endettées de l’Espagne, du Portugal et de l’Italie.

 

Et comme l’Espagne a le taux de chômage le plus élevé de la zone Euro, un taux de 23,3%, on peut se demander s’il faut mieux faire encore des coupes dans les services sociaux à cause du manque d’argent ou s’il faut autoriser les fermiers à faire pousser du hachish pour survivre ?

 

De telles questions montrent que des jours étranges attendent la zone Euro de plus en plus menacée par le spectre de l’effondrement.

 

Pour consulter l’original : http://rt.com/news/spain-town-marijuana-farming-697/

 

Voir aussi le blog de Bernard Gensane (vous pouvez le consulter sur les liens - colonne de gauche)

 

Traduction : Dominique Muselet pour LGS

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pierre verhas
commenter cet article

commentaires

fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 04/05/2012 22:35

Blog(fermaton.over-blog.com), No-11. - THÉORÈME STE-FOY. - La survie de l'Humanité.