Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pierre verhas
  • : Blog consacré à l'actualité dans les domaines de la politique et de l'astronomie, vus au sens large. Ce blog n'est pas neutre : il se positionne à gauche, de philosophie laïque et donnant la primauté à l'expérience sur la spéculation. Ce blog est ouvert au débat, à l'exception des invectives, des attaques personnelles et des insultes qui seront systématiquement rejetées afin de permettre à chacun(e) de débattre en toute liberté et dans la sérénité qui n'exclut en rien la passion.
  • Contact

Recherche

15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 21:25

La députée européenne PS, Véronique De Keyser a donné les modalités pratiques pour financer l'enquête historique et scientifique pour approcher la vérité sur l'assassinat du député communiste Julien Lahaut le 18 août 1950, enquête qui avait été décidée par une commission parlementaire et "débudgetée" par la ministre libérale Sabine Laruelle chargée de la politique scientifique.

On peut souscrire la somme selon ses moyens au compte

001-5981690-67

Le but est de réunir dans les six mois la somme de 350.000 à 450.000 Euros afin de financer les recherches qui seraient confiées au CEGES (Centre d'études et de documentation Guerre et sociétés contemporaines). Si cet objectif n'est pas atteint, les sommes versées seront remboursées aux souscripteurs.

Véronique De Keyser a déclaré à ce sujet : "Dans toute démocratie, il est nécessaire de faire la vérité sur un passé parfois trouble, mais qui peut être instructif pour l'avenir".

Souscrivez nombreux pour aider à écrire l'histoire, la vraie, celle basée sur les faits et non sur les fantasmes et les peurs.

Pour qu'on refleurisse de la vérité le monument Julien Lahaut au cimetière de Seraing

Partager cet article

Repost 0
Published by pierre verhas
commenter cet article

commentaires