Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pierre verhas
  • : Blog consacré à l'actualité dans les domaines de la politique et de l'astronomie, vus au sens large. Ce blog n'est pas neutre : il se positionne à gauche, de philosophie laïque et donnant la primauté à l'expérience sur la spéculation. Ce blog est ouvert au débat, à l'exception des invectives, des attaques personnelles et des insultes qui seront systématiquement rejetées afin de permettre à chacun(e) de débattre en toute liberté et dans la sérénité qui n'exclut en rien la passion.
  • Contact

Recherche

20 juillet 2013 6 20 /07 /juillet /2013 20:01

Assange est poursuivi pour avoir publié gratuitement des informations appartenant aux services secrets américains, Asshole – le patron de Facebook – est payé pour fournir des informations aux services secrets américains.

 

 Assange Asshole

 

 

Julian Assange avertit : « Une bataille est en cours entre d’une part la puissance que confèrent ces informations [que nous transmettons tous sur Internet] recueillies par des initiés, ces Etats fantômes de l’information qui sont en train de se développer, interchangeables, multipliant les liens entre eux et avec le secteur privé, et d’autre part la prolifération d’espaces partagés où Internet est un outil qui permet aux hommes de se parler. » (Julian Assange, Menaces sur nos libertés, Paris, Robert Laffont, 2013)

 

 

Qu’il s’agisse de Wikileaks ou de l’affaire Snowden, l’Etat fantôme (ou l’Etat profond, selon Peter D Scott) place ses pions par delà les frontières et au-dessus des lois pour une domination mondiale en utilisant l’arme la plus redoutable : l’information.

 

 

Les camps sont bien définis ! Le combat a commencé !

 

 

Pierre Verhas

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pierre verhas
commenter cet article

commentaires