Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pierre verhas
  • : Blog consacré à l'actualité dans les domaines de la politique et de l'astronomie, vus au sens large. Ce blog n'est pas neutre : il se positionne à gauche, de philosophie laïque et donnant la primauté à l'expérience sur la spéculation. Ce blog est ouvert au débat, à l'exception des invectives, des attaques personnelles et des insultes qui seront systématiquement rejetées afin de permettre à chacun(e) de débattre en toute liberté et dans la sérénité qui n'exclut en rien la passion.
  • Contact

Recherche

10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 20:27

 

Plus que probable victoire d’Eva Joly

 

Les premiers résultats du deuxième tour des « primaires »  du parti « Europe Ecologie Les Verts » (EELV) donnent Eva Joly largement en tête vis-à-vis de son « compétiteur » Nicolas Hulot. Hulot était soutenu par l’appareil de d’EELV, malgré cela, l’ancienne juge d’instruction semble l’emporter haut la main.

 

 hulot_Joly.jpg

Hulot songe à une nouvelle émission Télé. Joly prépare la bataille

des présidentielles. A chacun son destin...

 

 

C’est une victoire de la base. C’est une victoire de la gauche. Allons, fêtons cela, on n’avait plus l’habitude de cela. Eva Joly a le mérite de son expérience de juge d’instruction, de Parlementaire européenne où elle jouit d’une excellente réputation et d’une grande honnêteté intellectuelle. De plus, elle a une analyse très fine de la crise de la dette souveraine.

 

 Christophe-de-Margerie.jpg

Christophe de Margerie (Total) : pas content !

 

 

D’ailleurs – et c’est bon signe – cela râle ferme à droite. La « sectaire » est passée ! Christophe de Margerie, le beau moustachu, PDG de Total, est furieux. Joly aurait dit que l’accident d’AZF à Toulouse aurait fait 31.000 morts. Or, il y en a eu 31.

 

Lapsus, mais si on compte toutes les victimes de l’exploitation pétrolière dans le monde, on ne doit pas être très loin du compte.

 

Bien obligés de les relâcher

 

Les militants pro-palestiniens qui ont été arrêté à l’aéroport de Ben Gourion ont été conduits manu militari dans un centre de détention près de Tel Aviv et dans un autre à Beersheva, dans le désert du Neguev. Ce n’est pas l’endroit le plus froid au monde… Tout a été fait par les autorités israéliennes pour les dissuader de recommencer. Cela prouve qu’elles sont gênées dans leurs entournures… Le blocus de Gaza et la colonisation à outrance ont leur limite.

 

ben-gourion_640x280.jpg 

Militants pour la Palestine à l'aéroport Ben Gourion

 

 

En attendant, les quarante militants belges (sur 118) seront en principe de retour à Bruxelles demain. Les garder trop longtemps risquerait de provoquer des tensions diplomatiques.

 

Allons ! C’est une victoire en soi.

 

Bien audacieuse Christine

 

 

Christine Lagarde, fraîche émoulue PDG du FMI par la grâce d'un léger accident à la suite 2806 du Sofitel de New York, a tout d'abord félicité son prédécesseur. C'est la moindre des politesses après qu'il lui ait aussi généreusement cédé sa place.

 

 

 

Christine_lagarde.jpg

Christine Lagarde, l'audacieuse nouvelle DG du FMI

 

 

Ensuite, elle a exigé que le gouvernement américain relève le plafond légal de la dette US. Elle oublie l'obligation de passer par le Congrès. Et les Républicains bloquent tout au point que le rapporteur démocrate chargé de ce nouveau projet de loi a jeté l'éponge.

 

La grande Christine va arranger cela, c'est sûr !

 

 

Bart fait de l’histoire

 

Normal pour un historien, direz-vous. BDW a donné un véritable cours d’histoire de la Flandre après la bataille des Eperons d’or à Courtrai qu’il a terminé avec un verre de bière. Cela ne l’a pas empêché de fustiger le « statu quo » que lui imposeraient les francophones, surtout en matière socio-économique. La note de Di Rupo est beaucoup trop à gauche pour lui.

 

 Bart_De_Wever_historien.jpg

Le professeur Bart De Wever à la fin de sa leçon

 

 

Quand on vous disait que derrière le « communautaire » se cachait une offensive ultralibérale.

 

PV

Partager cet article

Repost 0
Published by pierre verhas
commenter cet article

commentaires