Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pierre verhas
  • : Blog consacré à l'actualité dans les domaines de la politique et de l'astronomie, vus au sens large. Ce blog n'est pas neutre : il se positionne à gauche, de philosophie laïque et donnant la primauté à l'expérience sur la spéculation. Ce blog est ouvert au débat, à l'exception des invectives, des attaques personnelles et des insultes qui seront systématiquement rejetées afin de permettre à chacun(e) de débattre en toute liberté et dans la sérénité qui n'exclut en rien la passion.
  • Contact

Recherche

1 novembre 2021 1 01 /11 /novembre /2021 18:00

 

 

Voici le message d’une jeune Israélienne âgée de 18 ans qui refuse de faire son service militaire parce qu’elle refuse à participer à l’occupation de Palestine qui dure depuis plus d’un demi-siècle.

 

Mademoiselle Hallel Rabin s’est engagée de respecter les valeurs de liberté et de justice pour lesquelles elle a été éduquée dans le kibboutz où elle a passé son enfance et sa jeunesse.

 

Voilà un exemple pour toutes celles et tous ceux qui luttent pour ces valeurs dans le monde.

 

Libérez Hallel Rabin !

 

Pierre Verhas

 

 

 

 

Israël : prisonnière de conscience pour la troisième fois !

 

 

 

Bonjour, je m'appelle Hallel Rabin. Je suis une dénieuse de 18 ans d'un kibboutz israélien et demain je serai envoyée en prison par l'armée israélienne. Juste avant que Rosh Hashanah, le Nouvel An juif, j'ai refusé de rejoindre l'armée israélienne et a été détenue en prison militaire pendant les vacances. Je suis déjà emprisonnée depuis 14 jours parce que je ne veux pas être soldat de l'occupation de la Palestine. J'ai essayé de demander une dispense de conscience, mais l'armée a refusé de l'accorder. Au lieu de cela, j'ai été envoyé en prison encore et encore pour briser mon esprit. Demain je serai incarcérée pour la troisième fois en un mois.

 

 

Nous vivons dans une période de changement et de lutte. Partout dans le monde, les jeunes luttent pour la vraie démocratie et utilisent la désobéissance civile pour lutter contre le racisme et l'injustice. Mais pour les Palestiniens, les injustices du passé continuent de prévaloir. Dans les territoires occupés par Israël, les droits de l'homme et les libertés fondamentales sont constamment niés, tandis que les Palestiniens sont privés de la liberté de vivre librement.

 

 

J'ai été élevé dans les valeurs de liberté, de compassion et d'amour. Se battre pour garder une autre nation asservie contredit ces valeurs. Depuis trop longtemps, le bon peuple d'Israël a accepté de participer aux atrocités commises par l'occupation. Même si je sais que mon refus est petit et personnel, je souhaite être le changement que je veux voir dans le monde, et montrer qu'un autre chemin est possible. Les petites personnes font de grands changements. Il est temps de crier : Il n'y a pas de bonne répression, il n'y a pas de racisme justifiable et il n'y pas pas de place pour l'occupation israélienne.

 

 

 

http://www.wearenotyoursoldiers.org/14-days-in-jail/

#HumanRights

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci Pierre, je diffuse :)
Répondre