Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pierre verhas
  • : Blog consacré à l'actualité dans les domaines de la politique et de l'astronomie, vus au sens large. Ce blog n'est pas neutre : il se positionne à gauche, de philosophie laïque et donnant la primauté à l'expérience sur la spéculation. Ce blog est ouvert au débat, à l'exception des invectives, des attaques personnelles et des insultes qui seront systématiquement rejetées afin de permettre à chacun(e) de débattre en toute liberté et dans la sérénité qui n'exclut en rien la passion.
  • Contact

Recherche

7 septembre 2015 1 07 /09 /septembre /2015 17:27

On y est en plein dedans ! Dans la martyrologie ! La tragique photo du petit Aylan a fait mille fois le tour du monde. Le drame d'Aylan devait éveiller les consciences occidentales endormies et on peut dire que les médias s'en sont donnés à coeur joie et qu'on a pleuré sur les plateaux de télé.

 

Mais, il y a aussi d'autres bébés, comme cet enfant mort sur une plage à Gaza suite à un bombardement israélien. Avez-vous entendu en parler ? Je ne crois pas. Silence des médias. Cela ne devait pas être le « bon » bébé...

 

Pourtant, ces deux gosses sont morts par la faute des mêmes criminels : ceux qui déclenchent et attisent des conflits sanglants dans ces régions du Moyen Orient pour préserver leurs sordides intérêts et pour imposer leur modèle de «choc des civilisations ». Aylan et le gosse de Gaza sont frères.

 

Tous deux sont frères.Tous deux sont frères.

Tous deux sont frères.

Partager cet article

Repost 0
Published by pierre verhas
commenter cet article

commentaires