Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pierre verhas
  • : Blog consacré à l'actualité dans les domaines de la politique et de l'astronomie, vus au sens large. Ce blog n'est pas neutre : il se positionne à gauche, de philosophie laïque et donnant la primauté à l'expérience sur la spéculation. Ce blog est ouvert au débat, à l'exception des invectives, des attaques personnelles et des insultes qui seront systématiquement rejetées afin de permettre à chacun(e) de débattre en toute liberté et dans la sérénité qui n'exclut en rien la passion.
  • Contact

Recherche

10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 22:25

Après Dexia, il est intéressant de lire et d’écouter l’analyse des économistes atterrés – ce groupe d’économistes français de gauche qui dénoncent l’absence de changement idéologique et politique depuis la crise financière de 2008 – qui expriment des avis circonstanciés sur les graves événements que nous vivons. Ce très intéressant débat a été organisé par le journal quotidien de gauche sur Internet Mediapart, qui est cité régulièrement sur ce blog.

 

Ils refusent qu’on nous laisse aller au mur. La mascarade de Dexia, le drame de la Grèce, la menace sur notre bien être et la misère qui s’installe sont des maux qu’il faut éradiquer.

 

Il est temps de comprendre pour faire une autre politique et renverser la vapeur.

 

C’est long à écouter, mais cela vaut la peine que vous preniez un peu de votre temps.

 

Bonne lecture et bonne écoute !

 

Pierre Verhas

Les économistes «atterrés» redoutent un «krach social et démocratique» de l'Europe

| Par La rédaction de Mediapart - Mediapart.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by pierre verhas
commenter cet article

commentaires